OLIVET

CONTACTS :

Président : Philippe PROUST  Tel : 02 38 63 70 44

mail : philippeproust@neuf.fr

444, rue des Marronniers 45160 OLIVET

Secrétaire : Dominique PIERMANT- mail : pepipiermant@orange.fr

Tél : 02 38 69 19 33

PRÉSENTATION :

Activités sur le monde végétal, gestion du « Jardin des écoliers », cours de taille, séances d’Art floral, voyages botaniques et attractifs, visites d’établissements horticoles, organisation du Marché aux fleurs et aux plantes d’Olivet.


Article de la République du Centre du 12 juillet 2021


Article de la République du Centre du 8 juin 2021

Le jardin des écoliers accueille progressivement de nouveaux enfants, des petits jardins sont encore disponibles et nous souhaitons aussi que des volontaires nous rejoignent pour encadrer ces enfants; les connaissances en jardinage ne sont pas indispensables, la formation se fait sur place et tout cela avec une excellente ambiance décontractée !… Les bricoleurs et les spécialistes en tout sont très recherchés et seront mieux payés!!! bienvenu au bénévolat…

Le jardin est ouvert le mercredi de 14h30 à 16h30 et le samedi de de 10h30 à 12h jusqu’à fin juin ; en juillet et août il sera ouvert de 10h30 à12h les mercredis et samedis.


Article de la République du Centre du 10 mai 2021


PROGRAMME DES ATELIERS BONSAÏS


Article de la République du Centre du 15 juin 2020


LE JARDIN DES ÉCOLIERS D’OLIVET A 30 ANS

Ouvert aux enfants de CM1 et CM2 d’Olivet, le jardin des écoliers permet aux jeunes générations de découvrir et pratiquer le jardinage avec des passionnés de la terre, désireux de partager un peu de leurs savoirs et surtout de leurs savoir-faire. Il peut accueillir jusqu’à 25 enfants.

Apprendre les bons gestes

Cette activité de jardinage est proposée par la SHOL ; les écoliers apprennent les bons gestes, avec l’aide et les conseils des bénévoles.

« Ils apprennent à bêcher, ratisser, sarcler, à semer des graines, repiquer des plantes, arroser, désherber et à faire de beaux jardins », décrit Philippe Proust, président de la SHOL.

Quand apparaissent les fruits et les légumes, chaque élève fait sa récolte et l’emporte chez lui pour une dégustation en famille. Idem pour les fleurs.

Fleurs et légumes se mélangent…