CHÉCY – BOU – MARDIÉ – COMBLEUX – DONNERY

CONTACTS :

Co-Présidentes : Liliane CHEVALLIER, Monique NICAUD, Françoise WEBER

Secrétaire : Monique NICAUD

mail: sholchecy45@orange.fr 

PRESENTATION :

La section de Chécy-Bou-Mardié-Combleux-Donnery propose aux adhérents de nombreuses activités au fil des mois : Art Floral – Conférences – Visites et voyages découverte de sites d’exceptions – Taille des arbres fruitiers – des arbustes – Bourse d’échange de plantes, de savoir et de saveurs. Toutes ses activités sont proposées par les bénévoles adhérents à la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret.


« Envol de roses » c’est le nom de cette magnifique composition qui a été proposée à la réalisation ce 11 juin 2021

Cette composition a été réalisée avec : 7 roses « Boulevard » –  3 feuilles d’aspidistra –  7 feuilles de galax et 2 branches de Mitsumata.       

 La particularité de ce bouquet est le  plissage des feuilles d’aspidistra.

La technique utilisée a été celle du fil de fer posé  sur la nervure de la feuille à l’envers et recouvert d’un scotch vert. Ensuite il a suffi d’onduler la tige  et la feuille pour leur donner la forme souhaitée.

Le pain de mousse  placé verticalement dépasse de 3 cm  le dessus du vase de façon à pouvoir piquer les roses et feuilles de galax.

Les feuilles d’aspidistra plissées ont été disposées en triangle autour du pain de mousse ;  une a été  piquée sur l’avant du pain en oblique

4 roses coupées court ont été piquées  sans les serrer, sur le dessus du pain de mousse vers la droite.

Les 2 tiges de mitsumata ont été glissées entre les roses et maintenues par des cavaliers.

Les 3 roses restantes coupées à des longueurs différentes ont été piquées en dégradé sur le côté gauche du pain de mousse.

Les feuilles de galax ont été disposées autour de la mousse de façon harmonieuse.

Ce bouquet distribué en « drive » a permis de se retrouver avec plaisir.



La section a organisé une session d’Art Floral en Septembre avec une organisation particulière.

La Mairie de Donnery a mis à leur disposition une salle, 33 participants, 2 tranches horaires où chaque personne devait prendre son lot de fleurs et accessoires dont une notice explicative afin d’effectuer la composition à son domicile.

Le tout, dans le respect des gestes barrières.

Suite à la satisfaction des participants, la section lance l’invitation pour une nouvelle session au 6 NOVEMBRE dans les mêmes conditions.


ART FLORAL : une participation soutenue, pour les 3 sessions de cet automne, dont 97 personnes à la composition de Noël pour un « sapin stylisé » qui a semblé faire plaisir à tous. Ces séances se déroulent dans la convivialité, grâce à la passion et au dévouement des « dames fleurs », ainsi que des membres du bureau et de bénévoles de la section.

Boule fleurie et…sapin stylisé