CHÉCY – BOU – MARDIÉ – COMBLEUX – DONNERY

CONTACTS :

Co-Présidentes : Liliane CHEVALLIER, Monique NICAUD, Françoise WEBER

Secrétaire : Monique NICAUD

mail: sholchecy45@orange.fr 

PRESENTATION :

La section de Chécy-Bou-Mardié-Combleux-Donnery propose aux adhérents de nombreuses activités au fil des mois : Art Floral – Conférences – Visites et voyages découverte de sites d’exceptions – Taille des arbres fruitiers – des arbustes – Bourse d’échange de plantes, de savoir et de saveurs. Toutes ses activités sont proposées par les bénévoles adhérents à la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret.


La section a organisé une session d’Art Floral en Septembre avec une organisation particulière.

La Mairie de Donnery a mis à leur disposition une salle, 33 participants, 2 tranches horaires où chaque personne devait prendre son lot de fleurs et accessoires dont une notice explicative afin d’effectuer la composition à son domicile.

Le tout, dans le respect des gestes barrières.

Suite à la satisfaction des participants, la section lance l’invitation pour une nouvelle session au 6 NOVEMBRE dans les mêmes conditions.


ART FLORAL : une participation soutenue, pour les 3 sessions de cet automne, dont 97 personnes à la composition de Noël pour un « sapin stylisé » qui a semblé faire plaisir à tous. Ces séances se déroulent dans la convivialité, grâce à la passion et au dévouement des « dames fleurs », ainsi que des membres du bureau et de bénévoles de la section.

Boule fleurie et…sapin stylisé


Article de la République du Centre du 11 décembre 2019

CONFÉRENCE « LES SUCCULENTES » : Une conférence sur les plantes succulentes a été proposée aux adhérents de la SHOL en décembre à Combleux, animée par un passionné qu’est M. GUICHARD de Chaon en Sologne. Son exposé bien documenté a su capter l’attention du public et il a pu répondre aux questions posées par les amateurs de ces plantes originales qui développent des artifices complexes pour s’adapter aux milieux hostiles dans lesquels elles poussent. Une cinquantaine de personnes y ont assisté.


ATELIER BOIS  Notre intervenant M. PAJON spécialiste du bois, nous a fait assembler des morceaux de bois pour en faire un sapin très mobile et dont la forme peut être modifiée à souhait.  2 séances de 14/15 personnes ont été mises en place au plus grand plaisir de tous (3 adolescents y ont participé).


MARCHE DE CHÉCY : Par une matinée d’octobre, notre présence au marché hebdomadaire. Nombreux ont été stupéfaits par la beauté des dahlias.


VISITE du CHATEAU de la BUSSIERE : Début octobre, nous avons pu organiser une sortie en co-voiturage avec une vingtaine de personnes au château et jardin de La Bussière. C’est par un bel après-midi ensoleillé que nous avons découvert ou redécouvert le château qui n’est plus le musée de la pêche car très peu de salles sont consacrées à cette activité. La visite guidée est plus historique que thématique. A l’automne, le jardin nous a paru peu entretenu et sa visite nous a laissés un peu sur notre « faim ».