L’Agenda des Voyages

« LYON, SES ROSES ET SON PATRIMOINE »

SÉJOUR DE 4 JOURS DU 14 AU 17 JUIN 2022

Programme et tarifs – Cliquez ici

IL RESTE 2 PLACES !

Ancienne capitale des Gaules, Lyon c’est…   La place Bellecour, la Basilique de Fourvière; le vieux Lyon et ses traboules, les traditionnels bouchons mais aussi sa très renommée cuisine gastronomique, le Rhône mais aussi la Saône, la Fête des Lumières mais aussi les Nuits de Fourvière, le Parc de la Tête d’Or, la Maison des Canuts mais aussi le musée des Confluences…un nombre indéfinissable de choses à voir, à faire…    
Venez au fil de l’eau de la Saône vivre une immersion au cœur du Vieux Lyon, envolez vous dans les airs avec le funiculaire qui vous emmènera au sommet de la colline de Fourvière, imprégnez-vous de toutes les senteurs des roses du parc de la Tête d’or, régalez-vous à la table d’un bouchon et goutez à quelques spécialités gastronomiques lyonnaises, admirez des collections de végétaux et d’arbres remarquables…ce n’est qu’une partie du programme que la Commission Voyages vous propose. En voici le détail, sous réserves de modifications…    

JOUR 1 : Départ d’Orléans à 5h (lieu à préciser) direction Bourg-Argental

– Après le déjeuner, visite guidée des Pépinières et Roseraies Paul Croix, classées « Jardin Remarquable » en 2010. De belles collections de végétaux et arbres anciens agrémentés d’éléments décoratifs variés : statues, fontaines…

Roseraie Paul Croix

– Direction Lyon. Diner et nuit

JOUR 2 : Visite guidée du Vieux Lyon avec ses incontournables traboules

 – Croisière commentée sur la Saône et/ou le Rhône. Escapade insolite au fil de l’eau. Une immersion au cœur du Vieux Lyon, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Une des plus belles façons d’admirer Lyon et ses paysages.

  – Déjeuner dans un bouchon typique

  – Montée de la colline de Fourvière en funiculaire et visite guidée de la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Edifiée en 1870, elle est le symbole fort de l’attachement des Lyonnais. Une vue imprenable sur la capitale des Gaules et sur les Alpes vous attend du haut de la colline.

 – Visite guidée du musée gallo-romain Lugdunum et des théâtres romains. Le grand théâtre et l’odéon forment un ensemble unique dans le monde romain.

JOUR 3 : Route pour la colline de la Croix Rousse  

– Visite guidée de la Maison des Canuts. Découverte de l’invention de Jacquard, illustrée par des démonstrations de tissages, la fabrication de la soierie lyonnaise d’hier à aujourd’hui.            

– Visite audioguidée du quartier de la Croix Rousse à bord du Lyon City Tram            

– Après-midi : visite du parc de la Tête d’Or et la roseraie botanique de Caluire            

– Diner à la célèbre Brasserie Georges, une institution gourmande par excellence

JOUR 4 : Visite des Jardins de la Bonne Maison de la Mulatière. 750 variétés de roses horticoles ou botaniques montent à l’assaut des arbres et ruissellent des murs…

– Temps libre pour une découverte personnelle du Jardin en Beaujolais. Des senteurs qui font la richesse des arômes du vin. Ou la Gare du vin, espace dédié à la vie des chemins de fer ayant servi dans la commercialisation du vin.

– Retour à Orléans entre 20h et 22h (lieu à préciser)