Communes labellisées du Loiret / Palmarès

PALMARÈS 2020 DES VILLES, VILLAGES, MAISONS ET LIEUX FLEURIS

PALMARES DES COMMUNES LABEL 2020

https://shol.fr/wp-content/uploads/2020/12/PALMARES-COMMUNES-LABEL-2020.pdf

Au palmarès régional :

Quatre communes proposées par le jury départemental à la Région ont été promues 1ère fleur : Cléry-Saint-André, Ferrières-en-Gâtinais, Vitry-aux-Loges  et la 4ème revenue dans le label, Saint-Jean-de-la-Ruelle, a obtenu sa 2ème fleur. Ce résultat est le fruit de tout un travail des équipes en charge de l’embellissement de leur commune. C’est aussi un gage de qualité du cadre de vie des habitants.

Une autre commune, Chantecoq, a montré tout l’intérêt qu’elle porte à son fleurissement et a reçu le prix Cœur de Village Fleuri par le jury régional sur proposition du jury départemental.

« Encore un bon millésime pour le fleurissement du Loiret… » car il ne faut pas oublier les communes également promues par le jury régional : 2 fleurs pour Boigny-sur-Bionne, Villemandeur et la visite du jury national pour la 4ème fleur à Yèvre-le-Châtel pendant l’année 2020 !

Des prix ont aussi été attribués pour récompenser des démarches particulières :

Le Prix du Jardinier mettant en valeur les efforts de l’agent en charge de l’embellissement a été décerné à la commune de Courtenay par le jury régional.

Au palmarès départemental :

Dimancheville, Férolles, Ouvrouer-les-Champs, St Hilaire-St Mesmin, Sermaises, Vitry-aux-Loges font partie des communes ayant obtenu le panneau départemental Village Fleuri du Loiret par le jury départemental.

Noyers et Saint-Gondon ont, quant à elles, obtenu le panneau Cœur de Village fleuri du Loiret.

Des communes ont obtenu des prix spéciaux pour un aménagement particulièrement remarquable de leur espace paysagé : Yèvre-la-Ville a reçu le prix d’encouragement pour participation de ses habitants, Erceville, le prix coup de cœur du jury pour son site rue de la Garenne et le château de La Bussière, le prix d’encouragement pour l’investissement auprès de la jeunesse.

Ce succès est rendu possible grâce à tout le temps passé et aux kilomètres parcourus par les équipes de bénévoles et d’experts.

Ces bons résultats sont également le fruit d’un travail de réflexion autour de l’embellissement. En concertation avec les référents du Comité Départemental du Fleurissement, les élus et agents se sentent maintenant complétement acteurs du cadre de vie des habitants et savent qu’ils ont en main tous les outils pour créer une dynamique pour l’attrait touristique de leur commune.

LES PARTICULIERS LAUREATS EN 2020