Communes labellisées du Loiret / Palmarès

PALMARÈS 2021 DES VILLES, VILLAGES, MAISONS ET LIEUX FLEURIS

PALMARES DES COMMUNES LABEL 2021

Au palmarès régional :

Deux communes proposées par le jury départemental à la Région ont été promues 1ère fleur : Chantecoq et Rébréchien  et Chatillon-sur-Loire a obtenu sa 3ème fleur. Ce résultat est le fruit de tout un travail des équipes en charge de l’embellissement de leur commune. C’est aussi un gage de qualité du cadre de vie des habitants.

Douchy-Montcorbon a obtenu le Prix de la Valorisation des Espaces Naturels par le jury régional sur proposition du jury départemental et Nargis le Prix du Jardinier.

Au palmarès départemental :

Langesse, Melleroy, Mézières-lez-Cléry, Pithiviers-le-Vieil, St Firmin-sur-Loire font partie des communes ayant obtenu le panneau départemental Village Fleuri du Loiret par le jury départemental.

Lombreuil, Loury, Montereau et Le Moulinet-sur-Solin ont, quant à elles, obtenu le panneau Cœur de Village fleuri du Loiret.

Des communes ont obtenu des prix spéciaux pour un aménagement particulièrement remarquable de leur espace paysagé : Messas, le jardin à thèmes de Quiers-sur-Bezonde et Vennecy.

Ce succès est rendu possible grâce à tout le temps passé et aux kilomètres parcourus par les équipes de bénévoles et d’experts.

Ces bons résultats sont également le fruit d’un travail de réflexion autour de l’embellissement. En concertation avec les référents du Comité Départemental du Fleurissement, les élus et agents se sentent maintenant complétement acteurs du cadre de vie des habitants et savent qu’ils ont en main tous les outils pour créer une dynamique pour l’attrait touristique de leur commune.