CONTACTS :
Responsable de section : Benoît VILLAIN : benoit.villain45500@gmail.com
Trésorière : Gisèle FLOQUET : jmgfloquet@orange.fr
Secrétaire : Maria SUFFIT : maria.laure.shol@gmail.com – 02 38 36 17 68
ou Marie-Laure BAHU : bertrand.bahu@sfr.fr – 06 09 28 22 42
PRESENTATION :
La section organise une activité par mois (sauf en Juillet et Août)
- Art floral : 5 séances par an (4 avec une fleuriste, 1 avec Marie-Laure Bahu en novembre)
- 2 ateliers de vannerie
- Une sortie par an souvent, au mois de juin
- Conseils en jardinage par des professionnels, le plus souvent en extérieur : 1 à 2 par an
- Visites chez les professionnels (pépiniéristes, horticulteurs, arboriculteurs,…)
- Visites guidées de jardins ou parcs remarquables
- Réunion annuelle d’information suivie d’une conférence ou d’un diaporama

À l’occasion de l’art floral du 18 mars dernier, les participants ont exprimé de manière artistique la beauté des fleurs en associant des végétaux, des formes et des couleurs.
Bravo pour leur créativité !



La rose dans tous ses états et mise en valeur. La maison du terroir et d’animations de Beaulieu-sur-Loire a organisé dimanche dernier une journée avec pour thème la rose. Une grande première qui a connu une affluence moyenne, mais qui a donné une manifestation enrichissante par son concept d’animations.
En effet, des lectures, des ateliers, une conférence, une visite commentée, des ventes et dégustations de produits à base de roses ont eu lieu durant la journée.
En matinée, après une présentation de la rose au jardin par Benoit, membre de la Société d’horticulture d’Orléans et du Loiret, Isabelle et Martial de la maison du terroir et d’animations ont dirigé la réalisation de roses en pâte morte. Des lectures de poèmes de « roses et d’amour » étaient proposées par Sandrine de la librairie giennoise.
Tandis que la visite commentée par Flore Péraud, agent aux espaces verts à la commune, a permis de connaître en détail le projet de la roseraie gourmande. Celui-ci se décompose en quatre carrés aux motifs différents : le vin, le sucré, le salé et le péché mignon. Enfin, à la salle des fêtes, s’est tenu un atelier d’étiquetage pour les onze rosiers plantés dans les rues de Beaulieu-sur-Loire, dans le cadre de la route de la rose du Loiret.


Art floral du 20 novembre 2024
Sur les conseils de la fleuriste Amélie, nous étions 9 dans une chaleureuse ambiance à réaliser ces belles compositions florales.



