
Participation de la SHOL au Salon des Arts du Jardin organisé au Parc Floral de la Source d’Orléans
les 25 et 26 avril 2026.
Des animations seront proposées par notre association :
– visites guidées « Parcours découverte des arbres et arbustes adaptés aux petits jardins » au départ du stand de la SHOL
* Samedi 25 avril : 10h00 à 11h00 et 15h00 à 17h00
* Dimanche 26 avril : 15h00 à 17h00
– Quizz de reconnaissance des arbres à partir de leurs feuilles : une animation proposée sur le stand de la SHOL les 25 et 26 avril de 10h00 à 19h00
VENEZ NOMBREUX !


Bonjour à tous
L’évènement O’ jardin des Plantes se déroulera les 14 et 15 mars 2026.
Le lieu la Grande Serre du Jardin des plantes d’Orléans.
La SHOL sera présente sur cette manifestation prisée des Orléanais.
Cet évènement est une belle vitrine pour notre association et pour la faire connaître. Nos actions sont nombreuses et variées et trop de gens l’ignorent.
Face au succès rencontré chaque année avec l’atelier sculpture sur légumes auprès des enfants, nous renouveons ce choix cette année encore.
Des bonnes volontés sont nécessaires pour installer le stand le vendredi après-midi puis l’animer le samedi et le dimanche.
Un peu d’imagination et la créativité des enfants, et la magie opèrent. Animaux, objets, fleurs, plantes insolites apparaissent.
Aussi, vous pouvez participer en donnant quelques heures de votre temps, nous vous attendons…
Vous savez tout…. Vous pourrez faire votre choix…
La procédure est simple pour vous inscrire :
.
Ci-dessous un lien FRAMADATE
· INSTALLATION LE VENDREDI 13 MARS A 16 HEURES
· TENUE DU STAND LES 14 ET 15 MARS PAR DEMI JOURNEE – OUVERT AU PUBLIC DE 10 HEURES A 18 HEURES
· RANGEMENT LE 15 MARS A PARTIR DE 18 HEURES
Un effectif de six personnes par demi-journée permet une bonne gestion et fluidité sur le stand. En revanche nous insistons sur la nécessité de s’inscrire ; cela permet de lisser les présences et d’éviter ou des creux dans les présences ou inversement d’être un peu nombreux.
Votre récompense, les sourires des enfants et de belles rencontres avec le public et les bénévoles en charge du stand.
Merci à tous les adhérents intéressés, de répondre le plus rapidement possible. (au plus tard le 10 mars 2026)
Fernand Gourlot et Ghislaine DUVERGER vous remercient de votre participation
