REMISE DES PRIX 2024

La remise des prix du comité de Fleurissement constitue une occasion de valoriser les villes et villages du Loiret pour leurs initiatives en matière de fleurissement en tenant compte des saisons et des défis climatiques.


C’est également l’occasion de féliciter les particuliers pour l’embellissement de leur maison, qui participe à l’image collective de leur commune. Cela résulte de l’engagement de chacun. Un lot de récompense a été attribué en reconnaissance de leurs efforts et de leur engagement.


REMISE DES PRIX 2023

Chaque saison à ses plaisirs, celui de novembre est la Remise des Prix du Fleurissement. Nombreuses communes et particuliers ont été récompensés ce 21 novembre pour leurs efforts.





La remise des prix
LABEL DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS – PALMARES 2022


Remise de diplômes et végétaux aux communes méritantes pour leur fleurissement, le 22 novembre 2022 dans la grande halle du château de Chamerolles.
Article de la République du Centre du 13 décembre 2021

Article de l’Eclaireur du Gatinais du 1er décembre 2021

Article de la République du Centre du 24 novembre 2021

La remise des prix du Label départemental des villes, villages, maisons et lieux fleuris 2020 s’est déroulée le jeudi 11 mars 2021 dans les serres de Willy Robichon (LD Végétal) à Sandillon.
Par respect des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de la COVID 19, seuls les élus des communes récompensées ou leurs représentants ont été invités à cet évènement.
Après la visite de l’exploitation, les lauréats se voyaient remettre un panneau départemental Village fleuri ou Cœur de village fleuri du Loiret et/ou des végétaux en récompense aux efforts faits à l’embellissement de leur commune ainsi qu’aux particuliers s’étant distingués au concours communal de maisons fleuries.
