Une quarantaine d’adhérents ont participé, samedi matin, à l’assemblée générale annuelle de la Shol de Saint-Jean-de-Braye.
Une réunion présidée par Daniel Meret, en présence de Franck Fradin, adjoint au maire, Bernadette Hemeray et Françoise Raynaud, représentant la Shol (Société d’horticulture d’Orléans et du Loiret) au niveau départemental, qui compte 1.300 adhérents dont quatre-vingt-dix Abraysiens.
La présentation du bilan d’activité a permis de faire le point sur la présence assidue des adhérents aux cours d’art floral ou de création de jardinières, en été et en automne. Ainsi, 385 participantes ont suivi avec intérêt les trente sessions proposées durant la saison, à raison de trois par mois. Leur participation aux 24 heures de la biodiversité a, aussi, été un succès. Et, en mars, la section locale a participé à l’opération « Le Petit tour du cœur », en proposant des ateliers à une trentaine d’élèves sur le thème « l’intérêt des fruits et légumes pour une alimentation saine et variée ».
Après un voyage à Chedigny (Indre-et-Loire) au festival des roses, une autre sortie est à l’étude pour mai, une visite des Floralies de Nantes. Autre projet cette année, l’ouverture d’un jardin partagé intergénérationnel, d’avril à octobre, en partenariat avec le Département d’innovation thérapeutique et d’essais précoces.
Article « La République du Centre » 16 Janvier 2024